Le Conseil Départemental va réaliser des travaux de sécurisation et d’aménagement du carrefour de la Route Départementale n°3 avec la voie communale du Crêt à Randon desservant le hameau du « Vieux Marigny ». À partir du 11 juin, un alternat sera mis en place, pendant toute la durée des travaux et 24h / 24.

À partir du 11 juin et pendant 3 mois, le Département va aménager un tourne à gauche pour desservir la Route du Crêt à Randon et créer deux arrêts de cars en encoche. Cette opération vise à améliorer la sécurité des automobilistes et des piétons. À partir du 11 juin, l’alternat sera effectif 24h/24. L’accès à la voie communale sera maintenue pour les riverains.


Pour assurer la fluidité du trafic et la sécurité du transport scolaire, l’arrêt du « Vieux Marigny » sera supprimé jusqu’aux vacances d’été (redirection vers les arrêts de cars « Vaudry » ou « Chef-Lieu »).

 

Le montant des travaux est de 523 000 € TTC, financé à 79% par le Conseil Départemental, 10% par la commune de Marigny-Saint- Marcel et 11% par la Région Auvergne-Rhône-Alpes.