Cette année, au mois d’Octobre, notre commune s’affiche en rose, et marque ainsi son soutien dans la lutte contre l’une des maladies les plus répandues de notre époque. Une femme sur huit sera en effet confrontée au cancer du sein au cours de sa vie. S’il est plus fréquent après 50 ans, il touche cependant de plus en plus des femmes plus jeunes. Il est aussi le plus meurtrier: 410 000 décès liés à cette maladie qui inspire toujours de la crainte.
Aujourd'hui le dépistage est la meilleure arme de lutte: détecté à un stade précoce, il peut être guéri dans 9 cas sur 10 mais aussi être soigné avec des traitements moins agressifs, moins mutilants et entrainant moins d'effets secondaires. Depuis plus de 10 ans les responsables de santé publique œuvrent pour développer ce dépistage. Durant le mois d'octobre, les actions d’Octobre rose sont menées partout en France pour permettre de parler et de sensibiliser la population.
Nous sommes conscients que cette maladie ne touche pas que les autres et nous connaissons tous des personnes ayant dû affronter cette maladie. C'est pourquoi, le CCAS se mobilise en association avec l'équipe féminine de football de Marigny-Saint-Marcel pour porter ce message de sensibilisation afin de ne laisser personne dans l'ignorance et l'injustice.
Venez donc nombreux participer à cette journée du Samedi 3 Octobre 2015 au domaine de la Fruitière.
Cette manifestation débutera dès midi par un repas risotto-tarte à 8€ dans la salle polyvalente (réservation au 07.78.02.27.54). Il sera suivi d'une rencontre de football féminin à 15h30, d'un lâcher de ballons, d’un concert et d’une initiation à la zumba interactive. La journée se clôturera par une pièce de théâtre "Le bon, la brute et le président" jouée par la troupe d'amateurs d'Hauteville-sur-Fier.
L’intégralité des bénéfices sera consacrée à la lutte contre cette maladie, joignez-vous donc à nous pour aider les femmes à voir la vie en rose.